[PARTICIPER] Stage d’herpétologie avec les belges de l'association NATAGORA

Retour à la liste

Stage Herpétologie Natagora, 3ème volet bourguignon

Le weekend du 27 et 28 avril, Nicolas VARANGUIN accueillera pour la troisième année consécutive un groupe d'une vingtaine de personnes en provenance de Wallonie,de l'association Natagoraen formation herpétologie dans la région.

© Nicolas VARANGUIN

Le groupe d'Eric GRAITSON (Natagora) s'intéresse à notre région car elle se situe à un carrefour d’influences méditerranéennes, atlantiques et continentales. La Bourgogne accueille donc un cortège riche et varié, et de nombreuses espèces qui sont absentes plus au nord, d’où l’intérêt de la région, relativement proche de la Belgique, pour les herpétologues belges.

Dans le cadre de ce stage de prospection de terrain, la SHNA, en la personne de Nicolas VARANGUIN, vous propose de rencontrer nos voisins belges et de découvrir les amphibiens et reptiles du sud de l'Yonne (Vézelien, Avallonnais et nord Morvan).

Pour plus d'informations ou participer aux prospections qui auront lieu de jour et de nuit, vous pouvez dès à présent vous inscrire auprès de Nicolas VARANGUINet/ou Thomas ANDRO par mail ou au 03 86 78 79 - 44 ou 72. Attention, le nombre place est très limité.

Pour le terrain pensez à vous équiper de chaussures de marches, bottes, vêtements de terrain, lampe, jumelles (si possible) ainsi que de vos pique-nique. Si vous êtes intéressé(e) par les deux journées, il vous faudra prévoir votre logement.